Une pièce entière aménagée en dressing


Catégorie :

Souvent considérée comme le summum du luxe, cette pièce est, au final, à la portée du plus grand nombre. Une surface de 4m2 peut suffire pour créer un dressing, mais il faudra cependant compter 6m2 si vous souhaitez pouvoir vous habiller à l’intérieur ou créer un îlot central qui arbore vos plus belles paires de chaussures et accessoires.

L’avantage ? Ne pas multiplier les armoires ! Le dressing est la solution d’aménagement adéquate.

Si vous le créez vous-même, nous vous conseillons de partir sur une base de 60 cm de profondeur pour une penderie ou une étagère. Pour mesurer en largeur, gardez à l’esprit qu’une pile de tee-shirts mesure environ 50 cm de largeur, et qu’un vêtement sur cintre prend en général un espace de 3 cm. Pour savoir à quelle hauteur placer la barre d’une penderie, mesurez les vêtements les plus longs que vous placerez sur votre penderie (robe, manteau). En général, il faut environ 1,10m de hauteur.

Pensez à l’aménagement de votre dressing de façon intelligente et fonctionnelle : par exemple, si vous souhaitez placer vos chaussures sous la penderie, pensez à laisser une place suffisante pour un meuble à chaussures ou quelques étagères.